Carine.sophroreflexo
 
Golf d'Ableiges, Chaussée Jules César, 958450 ABLEIGES
 
Indisponible aujourd'hui
 
01 85 15 48 50

Séances de réflexologie plantaire en cabinet à Albeiges

Reflexologue à Albeiges

Réflexologie

La réflexologie est classée dans les médecines naturelles. Elle permet une détente profonde du corps et de l'esprit. Et surtout, elle fait appel à l'intelligence du corps en stimulant ses capacités d'autorégulation des grandes fonctions organiques.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire  est un massage complet stimulant les zones réflexes des pieds.

Les pieds sont les zones les plus sensibles du corps. On peut ainsi utiliser le massage des pieds pour stimuler ou pour calmer l’ensemble de l’être. C’est une parfaite introduction au massage bien-être car la réflexologie plantaire thaï peut être pratiquée quasiment partout. Et elle ne nécessite pas de se déshabiller.

La réflexologie plantaire  soulage les tensions musculaires et nerveuses ainsi que la fatigue qui s’accumulent souvent en raison de mouvements répétitifs ou après être resté longtemps dans la même position. Elle diminue la raideur et la gène dans les articulations et stimule la circulation sanguine et lymphatique;

Cette technique soulage plusieurs maux : migraine, anxiété, problèmes de digestion, douleurs chroniques, acouphènes,insomnie, asthme, allergies…,Elle permet d’évacuer le stress et de redonner de l’énergie au corps.

 

Une séance apporte une réelle harmonisation et  peut répondre à un objectif précis ciblé ensemble lors de la première consultation. Plusieurs séances, espacées d'une semaine puis de deux à trois semaines, permettent de consolider les résultats obtenus dans le temps.

Il ne s'agit pas d'un massage thérapeutique.

Jugée sans danger, cette technique possède quand même quelques contre-indications :

Etat maladif et infectieux - Phlébite déclarée, Thrombose- Diabète - hémophilie – risques cardio-vasculaires élevés - troubles psychiques graves - personnes en état de crise aigüe (goutte, zona, asthme) - maladie inflammatoire ou infectieuse en cours - traitement à la cortisone - mycose - Pied blessé - plaies ouvertes - infections cutanées- les 3 premier mois de grossesse

NB – N’oublier pas de consulter votre médecin pour toutes les pathologies le nécessitant (cancer, problèmes cardiaques et rénaux graves, médication lourde, greffe d'organes).

Pour des résultats probants, les séances doivent être pratiquées de façon régulière.

Un protocole de 5 séances (les trois premières séances réalisées à une semaine d’intervalle et les deux suivantes espacées de deux semaines, en général) permet de consolider les résultats.

Ensuite, une séance mensuelle permet de garder les bénéfices obtenus sur du long terme.

Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif

En aucun cas, elle ne saurait se substituer à l'avis du médecin traitant.

La réflexologie plantaire stimule des zones et points réflexes, afin de:

  • Induire un état de relaxation profonde
  • Améliorer les troubles du sommeil
  • Soulager les troubles musculosquelettiques
  • Aide à gérer les douleurs chroniques 
  • Augmenter l'immunité
  • Favoriser les capacités de régénération
  • Stimuler les fonctions d'autorégulation

 

Les migraines, les sinusites, les maux de dos, les insomnies, les inconforts digestifs, les troubles féminins, la mauvaise circulation sanguine sont autant de symptômes non-exhaustifs qui peuvent être soulagés par la réflexologie.

Le "Zéro gravité" pour vos séances de réflexologie plantaire

Avec mon changement de lieu, je propose désormais mes séances de réflexologie plantaire sur fauteuil …. Mais pas n’importe comment.

Mon souci reste votre confort aussi j’ai opté pour un fauteuil  pour professionnels Lafuma « Zéro gravité ».

Cette position est ainsi nommée car c’est celle que prend naturellement le corps lorsqu’il est en apesanteur.

Ainsi vous êtes allongé jambes surélevées, en position inclinée qui induit une diminution telle que le corps ressent 7 fois moins de gravité qu’en position régulière. Vous avez la sensation d’être dans l’eau, sans effort.

Les premiers fauteuils inclinables dits « zéro-gravité » datent de 1986. Cette posture est recommandée par les médecins, ergothérapeutes et spécialistes de la santé et c’est celle adoptée par les astronautes de la NASA lors de la mise à feu au décollage.

La position « zéro gravité » dont est détentrice par brevet la marque LAFUMA (*) est conçue pour être la position la plus relaxante possible.

Cette posture présente de nombreux avantages qui se couplent aux bienfaits de la séance de réflexologie plantaire :

  • L’alignement du cœur, des jambes et du dos va provoquer une relaxation totale et instantanée et une baisse de stress remarquable. La position des jambes au même niveau ou plus haut que le cœur diminue considérablement la pression sur le bas du dos et sur toute la colonne vertébrale.
  • La tension musculaire dans la région lombaire est réduite, la circulation sanguine dans les membres inférieurs est facilitée et la demande d’effort du cœur est amoindrie.
  • L’angle très ouvert entre le torse et les cuisses favorise l’expansion des poumons pour une meilleure oxygénation.
  • L’effet est profitable pour toute la colonne : cela va relaxer et décompresser les disques  (la pression sur les disques lombaires diminue lorsque le torse s’incline vers l’arrière). Lorsque le bas du dos s’appuie sur le support lombaire, une partie du poids du torse est transférée vers celui-ci, réduisant d’autant le poids supporté par la région lombaire. Les muscles du bas du dos vont se décontracter totalement dans cette position.

 

A très vite pour une séance  mëme de découverte si vous ne connaissez pas !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.