Carine.sophroreflexo
Sophrologie à Beauchamp
 
2 avenue de la gare, 95250 Beauchamp
 
Indisponible aujourd'hui
 
01 85 15 48 50

Séances de réflexologie en cabinet à Beauchamp, ou à domicile

Reflexologie à Beauchamp (95250)

Reflexologie

La réflexologie est classée dans les médecines naturelles. Elle permet une détente profonde du corps et de l'esprit. Et surtout, elle fait appel à l'intelligence du corps en stimulant ses capacités d'autorégulation des grandes fonctions organiques.

RÉFLEXOLOGIE THAI (plantaire)

La réflexologie plantaire thaï « Nuad Thao » est un massage complet stimulant les zones réflexes des pieds.

Les pieds sont les zones les plus sensibles du corps. On peut ainsi utiliser le massage des pieds pour stimuler ou pour calmer l’ensemble de l’être. C’est une parfaite introduction au massage bien-être car la réflexologie plantaire thaï peut être pratiquée quasiment partout. Et elle ne nécessite pas de se déshabiller.

La réflexologie plantaire thaï soulage les tensions musculaires et nerveuses ainsi que la fatigue qui s’accumulent souvent en raison de mouvements répétitifs ou après être resté longtemps dans la même position. Elle diminue la raideur et la gène dans les articulations et stimule la circulation sanguine et lymphatique;

Cette technique soulage plusieurs maux : migraine, anxiété, problèmes de digestion, insomnie, asthme, allergies…,Elle permet d’évacuer le stress et de redonner de l’énergie au corps.

Elle est caractérisée par l’utilisation d’un stylet en bois, en corne ou en minéral.

Une séance apporte une réelle harmonisation. Plusieurs séances, espacées de deux à trois semaines, permettent de consolider les résultats obtenus dans le temps.

Il ne s'agit pas d'un massage thérapeutique.

Jugée sans danger, cette technique possède quand même quelques contre-indications :

Etat maladif et infectieux - Phlébite déclarée, Thrombose- Diabète - hémophilie – risques cardio-vasculaires élevés - troubles psychiques graves - personnes en état de crise aigüe (goutte, zona, asthme) - maladie inflammatoire ou infectieuse en cours - traitement à la cortisone - mycose - Pied blessé - plaies ouvertes - infections cutanées- les 3 premier mois de grossesse

NB – N’oublier pas de consulter votre médecin pour toutes les pathologies le nécessitant (cancer, problèmes cardiaques et rénaux graves, médication lourde, greffe d'organes).

Réflexologie plantaire

RÉFLEXOLOGIE DIEN CHAN (faciale)

Le Dien Chan appelé aussi réflexologie faciale vietnamienne est une méthode naturelle d'accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels.

Le Dien Chan : La réflexologie faciale vietnamienne pour les maux du quotidien.

Cette technique de réflexologie faciale a été créée par le Professeur Bùi Quôc Châu, au Vietnam, dans le milieu des années 70. Le principe du Dien Chan se veut simple: il s’agit de stimuler des zones réflexes du visage avec les doigts ou certains outils. Ces zones réflexes font à la fois référence à certaines parties du corps qui seraient représentées dans le visage mais aussi à des points d’acupuncture.

L’objectif est d’aider le corps à rétablir son équilibre naturel et rétablir sa capacité d’autorégulation. C’est une technique efficace avec des résultats rapides permettant d’agir sur les douleurs articulaires ou musculaires, les troubles féminins, les troubles du sommeil, les dysfonctionnements fonctionnels, les problèmes de poids, de stress, de concentration, de digestion, de peau. C’est une technique d’accompagnement à l’arrêt du tabac notamment…

Pour des résultats probants, les séances doivent être pratiquées de façon régulière.

Un protocole de 5 séances (les deux premières séances réalisées à une semaine d’intervalle et les trois suivantes espacées de deux semaines) permet de consolider les résultats.

Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif

La réflexologie vietnamienne - Dien Chan - est complémentaire, permettant de soulager des douleurs rapidement notamment. En aucun cas, elle ne saurait se substituer à l'avis du médecin traitant.

Réflexologie faciale

SÉANCE MULTI-RÉFLEXOLOGIES SPÉCIALE DÉTENTE

Je vous propose une séance conjuguant le Dien Chan et la réflexologie plantaire Thaï, spécialement conçue pour accéder à la détente.

Ce protocole basé sur le mélange de ces deux pratiques vous permet d'accéder à une détente physique qui apaise les tensions corporelles et un allègement de votre charge mentale.

Vous pouvez réaliser une seule séance ou bien une cure de trois ou cinq séances

Un protocole de 3 ou 5 séances permet de consolider les résultats.

Idéalement, les deux premières séances sont réalisées à une semaine d’intervalle et la suivante ou les trois suivantes espacées de deux semaines pour un résultat optimale. Mais vous pouvez faire le choix d'une séance mensuelle également.

Ces techniques manuelles , effectuées sur  le visage, les pieds ou les mains, stimulent des zones et points réflexes, afin de:

  • Induire un état de relaxation profonde
  • Améliorer les troubles du sommeil
  • Soulager les troubles musculosquelettiques
  • Aide à gérer les douleurs chroniques 
  • Augmenter l'immunité
  • Favoriser les capacités de régénération
  • Stimuler les fonctions d'autorégulation

 

Les migraines, les sinusites, les maux de dos, les insomnies, les inconforts digestifs, les troubles féminins, la mauvaise circulation sanguine sont autant de symptômes non-exhaustifs qui peuvent être soulagés par la réflexologie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.